Je n’ai qu’un désir : atteindre la Lune !

« Personne n’a jamais découvert de nouvelles terres en refusant de perdre de vue le rivage »

— André Gide

Mon objectif

Ce blog est une invitation au voyage, ton voyage intérieur. Mais pas que ! Objectif Moon est également un carnet de voyage, qui raconte mon voyage. Mon but premier est de t’aider à repousser tes limites et atteindre tes objectifs, ta vie idéale. Et en t’aidant de cette façon, je m’aide également.

Il y a un dicton qui dit « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Cette phrase est d’autant plus vraie si tu désir atteindre ta vie rêvée ! Ce blog, comme je l’ai dit, c’est pour t’aider mais m’aider aussi. Je vais te donner les outils pour te pousser à aller plus loin, et à tendre vers la meilleure version de toi-même. Ces outils, je les applique également. Ensemble, nous allons réaliser notre voyage et nous aider mutuellement !

Tu verras sur Objectif Moon différents sujets, qui tourneront tous malgré leur diversité autour du même point : devenir meilleur pour soi, les autres et la planète. Je te propose des articles nutrition, avec des partages de recettes, des fiches ingrédients, des types d’alimentations… Car pour nourrir correctement son esprit, il faut avant tout nourrir correctement son corps. Apprendre à l’écouter, apprendre à l’aimer.

Il y a également une catégorie que j’ai nommée Corps et Esprit. Dans celle-ci tu trouveras plein d’articles en relation avec le sport, de type yoga, reiki, etc. Ce genre de sport n’a pas pour but de te faire perdre du poids, il peut t’y aider avec une bonne alimentation, mais son but premier est de connecter ton corps avec ton être intérieur. Pour se sentir bien dans sa tête, son corps et son esprit.

Les articles des catégories nutrition et corps et esprit te permettront d’avoir un corps et un esprit plus sain. Mais pour te permettre de vivre ta vie idéale, je te propose des articles de développement personnel. Je t’apprendrais à pratiquer la gratitude, la pleine conscience, vivre l’instant présent, etc. Énormément d’outils qui s’adaptent à chacun pour t’aider à atteindre ton objectif !

Enfin, un dernier thème que je souhaitais mettre en place sur Objectif Moon. Ce blog t’apporte des connaissances théoriques, et t’invitent à les pratiquer grâce à des conseils. Toutefois, pour mettre réellement en pratique tout ce que je te partage, je te propose des défis mensuels à relever ! Tu retrouveras donc chaque mois un nouveau défis sport, nutrition, développement personnel ou autre pour qu’ensemble nous puissions atteindre notre but !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexia, j’ai 22 ans et j’ai commencé à m’intéresser sérieusement au développement personnel en 2017. C’est une ancienne amie qui m’a permis de mettre un mot sur ce qui m’animait déjà, en effet je connaissais déjà le développement personnel sans réellement savoir ce que c’était ! Depuis cette année, j’ai lu des livres et des articles qui me passionnaient de plus en plus et j’en suis arrivée au point où je voulais partager mes connaissances, partager cet univers qui m’apaise et m’épanouie tellement. C’est ainsi qu’Objectif Moon a commencé à exister !

Outre cette passion qu’est d’ouvrir un blog pour parler de ce qui m’anime, j’ai une autre passion qui me permet de gagner ma vie. Je suis graphiste ! Spécialisée en identité visuelle et à la création de site internet. J’exerce d’ailleurs ce métier sous le nom d’Atelier Minela (lien), je t’en parle un peu plus dans ma page des services (lien). J’ai une approche du graphisme très spirituelle. En fait, depuis que j’ai accepté de rendre ma vie personnelle plus spirituelle, je me suis dit pourquoi ne pas faire de même pour ma vie professionnelle ? C’est pourquoi Objectif Moon et Atelier Minela sont complémentaires : Objectif Moon est propre à ma vie personnelle, alors qu’Atelier Minela est propre à ma vie professionnelle.

Ces deux blogs ensemble reflètent qui je suis : une femme créative et ouverte d’esprit. Depuis toute petite, je pratique des loisirs créatifs et beaucoup de dessin, je le dois à ma mère ! J’ai aussi eu la chance d’avoir une grand-mère très spirituelle, qui m’a offert une enfance spéciale : elle m’a appris à voir la vie autrement ! Être bercée dans une telle enfance m’a forgée un caractère spécial, et m’a permis d’être plus sensible à la spiritualité. C’est la raison pour laquelle j’accueille à bras ouvert ce monde, et souhaite le partager !

Pourquoi la Lune ?

La Lune a toujours été un symbole pour les Hommes. Depuis tous temps, la Lune nous guide et nous montre la voie. Quelques soient nos croyances, la Lune est là. Et pendant longtemps elle a été inaccessible. On ne pensait jamais l’atteindre, et pourtant on l’a fait. Elle n’a été que le début de la réussite. La Lune a été atteinte, alors nous savions que nous pouvions aller plus loin.

C’est cette image que j’ai décidé de prendre pour l’identité de mon blog. La Lune n’est autre que nos objectifs de vie. Des objectifs qui nous semblent tellement difficiles à accomplir, ou bien trop loins pour être atteints, mais qui après tout, sont accessibles. Peu importe les obstacles qu’il faudra relever, on peut y arriver.

Mais la Lune est bien plus encore : symbole de féminité, elle dégage à chacune de ces phases une énergie particulière. Que ce soit la pleine lune, la nouvelle lune ou les lunes croissantes et décroissantes, elle renvoie une énergie qu’il faut apprendre à manipuler pour mener à bien nos projets. C’est avec cette énergie que je souhaite mener ma vie personnelle et professionnelle. Et je vais t’aider à utiliser ces énergies à bon escient !